Hurtigruten… Le plus beau voyage en mer au monde

VOYAGES INDIVIDUELS AVEC HURTIGRUTEN

Nordic est le représentant international de Hurtigruten en Belgique et le spécialiste pour les réservations de votre voyage en mer Hurtigruten le long de la côte norvégienne.

Par notre propre expérience, nous allons vous raconter l’histoire de Hurtigruten. Chaque année, vous pouvez retrouver notre équipe à bord des bateaux de Hurtigruten. Nous suivons de près toute l’histoire d’Hurtigruten pour vous aider à planifier votre voyage de rêve.

Hurtigruten (traduction: route rapide) est un navire qui circule entre Bergen et Kirkenes et inversément en Norvège. 34 ports en direction du nord, 33 ports en direction du sud, 7 jours vers le nord, 6 jours vers le sud. Plus de 2500 nœuds le long de la magnifique côte norvégienne, le navire navigue dans les deux directions. Hurtigruten est un service de ligne qui transporte essentiellement des passagers, mais également des marchandises. Le chargement et déchargement quotidien vous permettent de profiter de la vie à bord. Ceci donne à votre voyage en mer un aspect authentique.

En mer, vous profitez de la beauté de la nature à couper le souffle. Bienvenue à bord de Hurtigruten: le plus beau voyage en mer au monde! Chaque saison donne lieu à une ambiance différente! En hiver et en été, vous profitez des gigantesques îles Lofoten, des côtes découpées, des fjords, du magnifique jeu de lumière, de l’ambiance authentique et du calme infini. Sur la route, les navires accostent dans des villes comme Ålesund, Molde, Trondheim et Tromsø. Vous franchissez le cercle polaire et ensuite vous atteignez le Cap Nord. Profitez en été du soleil de minuit, en hiver, avec un peu de chance, de l’aurore boréale: deux expériences uniques! En route, vous découvrez, grâce aux différents arrêts, la vie locale et isolée du monde. À bord, vous profitez d’un splendide bar avec vue panoramique, d’un restaurant unique et d’une agréable vue sur la mer.

INFORMATION GÉNÉRALE

Le voyage en mer classique de Hutigruten est désormais légendaire. Ce voyage dure 12 jours, il débute et s’achève à Bergen. Des alternatives plus courtes s’offrent à vous la route Bergen – Kirkenes – Trondheim, la route Bergen – Kirkenes en direction du nord, et la route Kirkenes – Bergen en direction du sud.

Un voyage avec Hurtigruten est la meilleure façon de découvrir les fjords de Norvège. Les navires sont conçus pour une mission unique, amener les passagers au plus près de la nature, de la vie sauvage , d’expériences inoubliables et de la Norvège à l’état pur. Dès l’embarquement, vous profiterez de jours de détente, d’une cuisine savoureuse, de guides professionnels, et de beaucoup d’heures captivantes à bord de Hurtigruten. Le soleil de minuit en été ou les longues nuits avec les aurores boréales en hiver – le rythme de vie des Norvégiens est déterminé par les saisons .

Réjouissez-vous du mode de vie norvégien, de l’atmosphère amicale et informelle et profitez des impressionnants panoramas. Hurtigruten fait escale dans 34 ports, amenant des marchandises et bien sûr, nos passagers téméraires dans des endroits rarement visités par des touristes. Au printemps, la chaleur revient sur la côte norvégienne. En s’élevant un peu plus chaque jour, le soleil réchauffe les terres gelées. La terre  du Soleil de Minuit fait vraiment honneur à son nom durant l’été. La lumière du jour, présente durant 24 heures au-dessus du Cercle Arctique, fait de chaque nuit norvégienne un spectacle pour les yeux. Quand l’été s’estompe pour laisser place à l’automne, observez l’évolution des couleurs d’une saison à l’autre. Le long des côtes norvégiennes, l’air pur accentue les teintes rouges et jaunes qui recouvrent les montagnes, collines et forêts. Une expédition hivernale le long du littoral norvégien est une expérience revitalisante. Le paysage est couvert de neige et l’air est frais, pur et cristallin. L’hiver est un moment privilégié pour explorer les confins du nord de la Norvège avec Hurtigruten car vous pouvez faire l’expérience d’un monde magique durant l’hiver et peut-être observer l’hypnotisante aurore boréale.